Article de "La Marne", août 2018

Lizy-sur-Ourcq

 Entretien avec Marie Pugin, Coordinatrice des accueils périscolaires et de loisirs de la C.C du Pays de l'Ourcq.

 

Dans cet article, La Marne dévoile les coulisses de l'un de nos accueils de loisirs en période de vacances scolaires.
On y découvre le soin apporté par nos équipes pour proposer aux enfants accueillis un programme au contenu ludique, à la fois récréatif et pédagogique.

 

Carnaval 2018

Barjouville

Un évènement incontournable pour l'accueil de loisirs !

Chaque année, ce rendez-vous immanquable de la vie locale réunit les Barjouvillois dans une ambiance festive. Une longue procession déguisée à laquelle les enfants participent avec joie et qu'ils s'investissent à préparer chaque mercredi précédent l'évènement, lors d'activités créatives et artistiques : fabrication de costumes, création de décors ou encore confection de bugnes...

 Voir l'article dans "Plume d'Oie"

Vacances de la d'hiver 2017-2018

Barjouville

" C'est le Far-West ! "

Pendant les dernières vacances scolaires, l'accueil de loisirs avait des allures de western, en accord avec la thématique d'activités " Cowboys et indiens ". Les enfants se sont laissés entraîner dans cet univers immersif, fascinant et intemporel, plébiscité par toutes les générations d'enfants, ici dans une version plus moderne, plus élaborée et en accord avec les valeurs Charlotte Loisirs et avec notre projet pédagogique.

 

 Voir l'article de La Nouvelle République

Article de "La vie au Village", journal n°64

Feucherolles

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, l'association Charlotte Loisirs a le plaisir de compter dans son réseau les accueils périscolaires et de loisirs de la commune de Feucherolles(78).

 

Notre équipe d'animation sur place n'a pas tarder à investir le territoire afin de proposer régulièrement aux enfants accueillis des activités et des sorties locales.

Pendant les vacances de Noël, les enfants ont ainsi pu profiter d'une sortie à " Bâtisseurs en herbe ", un espace de jeux géant situé dans la commune voisine de Chambourcy.

 

Une initiative appréciée des enfants en premier lieu, des familles mais aussi de la collectivité, qui a consacré une page à nos activités dans la dernière édition du journal local "La vie au Village" :

 

 

Retour sur les vacances de la Toussaint 2017 :

Barjouville

Pendant les dernières vacances scolaires, l'accueil de loisirs de Barjouville s'est transformé en véritable maison hantée, occupée par une horde de petits monstres vaquant à des activités plus loufoques les unes que les autres ("zumba monster party", cuisine de monstres, jeux de piste effroyables etc.)

 

En effet, l'équipe d'animation avait choisi comme thématique pour ses activités la fête d'Halloween et ses monstres, à travers deux films d'animation adaptés en fonction des niveaux maternelle ou élémentaire.

> Voir le diaporama
#
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies